dimanche 12 mai 2013

Semaine Culturelle franco-géorgienne à Montmartre du 18 au 26 mai





Expositions, concerts, soirées débats, spectacles et dégustation... Pour cette deuxième édition, le Centre culturel géorgien LAZI met à l'honneur l'amitié franco-géorgienne et vous propose de découvrir et de partager toutes les richesses artistiques, culturelles et culinaires de Géorgie.


Au programme :

- Du samedi 18 au vendredi 24 mai de 12h00 à 19h00 : Exposition, Salle d'exposition de l’Église Saint-Pierre de Montmartre,
- Samedi 18 mai à 18h : Soirée d'ouverture, vernissage de l'exposition avec de nombreux artistes géorgiens, dégustation
- Dimanche 19 mai à 19h : Présentation du nouveau livre de Paata Kourdadzé, "Antidote", avec en invité l'écrivain et peintre Guela Petiashvili, pour son dernier recueil de nouvelles, "Quarante jours du colonel". Ces deux ouvrages étant écrits et publiés en géorgien, la discussion autour de ces publications sera menée essentiellement dans cette langue (sans traducteurs) - avec en fil conducteur la littérature et l'art contemporain géorgiens. Le pot qui suivra sera en revanche tout à fait cosmopolite.
- Mardi 21 mai à 19h : Rencontre avec les adeptes de la chevalerie, création du groupe de chevalerie géorgienne à Paris et la remise des insignes aux nouveaux adhérents. Projection d’un film documentaire sur la Géorgie.
- Jeudi 23 mai à 19h : Concert de « Urmuli », groupe géorgien de chant polyphonique traditionnel, dans les escaliers du Sacré-cœur de Montmartre. Présence de Mr le Maire et de représentants de la Mairie de Tbilissi.
- Vendredi 24 mai : Clôture de l'exposition à 19h
- Dimanche 26 mai à 19h : Spectacle de danse et musique géorgiennes aux Arènes de Montmartre, avec les enfants de l'école de LAZI, l'Ensemble de danse et de chant polyphonique LAZI, et le groupe polyphonique MARANI

ENTREE LIBRE - OUVERT A TOUS
En partenariat avec la Mairie du 18ème arrondissement de Paris, la Mairie de Tbilissi et TPT-(Tbilissi-Paris-Tbilissi)
Informations : lazicentre@yahoo.fr / 06 51 27 82 67

1 commentaire: